LES PROVINCES TRANSATLANTIQUES

Cliquez sur l'image pour commander

Cliquez sur l'image pour commander

Cliquez sur l'image pour commander

Cliquez sur l'image pour commander

Cliquez sur l'image pour commander

LES PROVINCES TRANSATLANTIQUES 1882-1927 (édition intégralement française)

 Paru et à commander sur notre site ou à demander à votre libraire :

Embarquez-vous pour un voyage initiatique sur les « provinces » transatlantiques, cette série de onze paquebots-poste mise en service à partir de 1883 par la plus grande compagnie maritime française et qui navigua jusqu’après la fin de la Première Guerre mondiale, après avoir soutenue les grandes migrations vers le Nouveau Monde.

Témoins de leur époque, ces navires furent les vecteurs d’évolutions techniques majeures avec l’introduction de l’hélice, de l’électricité, de la téléphonie ou encore du matériel de sécurité. Sans oublier le luxe qui, à l’opposé des classes migrantes, fut développé sans limite pour les plus fortunés à grands renforts de bois rares et de services à bord.

Onze navires à découvrir en détails au travers de l’Histoire des grandes migrations entre l’Europe et les jeunes Etats-Unis, une épopée illustrée de nombreuses photographies jamais publiées et de neuf profils couleur inédits. Un livre signé par deux spécialistes passionnés de l'histoire des grands paquebots, Max Rémy (†) et Laurent Le Boutilly.

Format 24 x 32 cm, 80 pages couleur, environ 190 photos NB, 9 profils couleur inédits

27€

Couv hd 1

Je commande dans la boutique. 

A suivre sur notre page Facebook

 

IN MEMORIAM

C'est avec émotion et beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Max Rémy survenu dans la nuit du 17 au 18 juin 2015 des suites d'une longue maladie. Nous présentons toute nos condoléances à sa famille et tenons à nous associer à leur peine, puissent ces quelques mots leur apporter un peu de réconfort.

Personnage pétillant et d'une grande culture, nous avions pris l’habitude de travailler ensemble depuis de nombreuses années. Il était un grand spécialiste du monde maritime et plus particulièrement des transatlantiques. Nous aimions beaucoup Max Rémy, et nous penserons à lui, aux joyeux moments partagés et à toutes ces petites choses qui nous resteront. Nous publierons son ouvrage à titre posthume dès que cela nous sera possible.