Les paquebots de la transat

Livre Terminé

C'est officiel, notre livre "Provinces Transatlantiques" est terminé, l'auteur ayant rendus ses derniers profils ! L'impression sera lancée prochainement et les premiers exemplaires seront en main avant la fin du mois !
Continuez à envoyer vos souscriptions, vous ne devriez pas être déçus.
Pour rappel, vous y trouverez :
- 80 pages couleur
- 109 photos avec plein d'inédites
- 9 profils couleur inédits (et non 12 comme prévu initialement, manque de temps et de place)
- un texte uniquement en français
- des historiques incluant la carrière militaire de certains des navires

A vos bons de commande

Samuel

Dernière Ligne Droite

Notre livre est finalisé, la mise en page terminée, il nous reste les profils à peaufiner et la correction du texte.

Côté inédits, ce livre proposera une série de neuf profils couleur jamais vus jusqu'alors, de nombreuses photos tirées de collections privées et d'archives municipales et militaires ainsi qu'une collection d'anecdotes qui met en lumière la contribution significative de ces onze navires à l'histoire maritime et portuaire de la fin du 19e et début du 20e siècle.

Rendez-vous chez l'imprimeur semaine prochaine pour fixer la date, le calendrier se tient pour l'instant !

Rappelez-vous, la souscription est ouverte et les frais de port sont offerts jusqu'au 31 décembre 2016.

Les souscripteurs seront servis en priorité.

Couv hd 1

Premiers profils

Bonjour à tous,

Notre livre sur les premiers paquebots postaux de la Transat avance, voici en exclusivité les profils de "la Bourgogne", en attendant les autres... vues du navire avant (4 mats) et après 1895.
Vos commentaires sont les bienvenus.

A suivre donc

Samuel

Bourgogne jusqu'en 1895 Bourgogne depuis 1895

Parution reportée

Vous ne pourrez être surpris que nous reportions la parution de notre livre sur les paquebots-poste à l'an prochain. Entre l'immobilisme ambiant qui gèle un peu nos finances et le retard normal pris dans l'avancée du livre (nous ne sommes pas dans le bâtiment mais bon...), il nous faut repousser ce projet à 2014. L'inaction n'est pas de mise pour autant puisque l'auteur écrit toujours, le graphiste travaille à ses profils et le documentaliste cherche - et trouve !- toujours des documents. 

Sans parler du projet suivant qui se met aussi gentiment en branle mais nous en parlerons plus tart...

A suivre et en attendant, nous espérons vous voir à Aix pour les 50 ans de la BASC où nous signerons le livre sur les Canadair

Samuel

Nouvelles pour 2013

Notre travail progresse, même si notre auteur a quelques petits soucis de santé (c'est la saison !). La collecte documentaire se poursuit et nous parvenons à retrouver des documents inédits dont vous pourrez profiter à parution. Celle-ci se verra peut-être reporté à 2014 car le contexte actuel ne nous permet pas de pouvoir provisionner le cout de cette publication pour le moment. Nous restons positifs et ne manquerons pas de vous tenir informés autant que possible.

Nous vous remercions pour votre soutien, n'hésitez pas à vous exprimer, soit en nous contactant directement, soit en laissant un message sur notre site.

A bientôt

Samuel

Lentement mais surement

Nos progrès sont lents mais sûrs.

Lents car il y a un grand nombre d'institutions et de personnes à rencontrer pour expliquer notre projet et les convaincre d'y participer. Sûrs parce que chacune de ces rencontres nous permet d'affiner notre démarche ou contribue à nous ouvrir de nouvelles portes.

Toutefois, nous constatons que certains de nos contacts semblent peu enclins à partager leurs ressources,  pour des raisons parfois obscures... En effet, nous ne comprenons pas toujours le besoin impérieux de certaines organisations de maintenir un couvercle sur des collections dont personne ne semble pouvoir profiter, si ce n'est une petite poignée de privilégiés, qui se connaissent tous au demeurant. Le plus amusant, c'est qu'ils pensent être incontournables... nous espérons leur prouver le contraire !

Notre collecte se poursuit donc, avec des résultats qui devraient nous permettre de vous proposer un ouvrage aussi passionnant qu'inédit.

A bientôt

Samuel

Nouveau projet : Les paquebots poste de la Transat

Chers amis,

Maintenant que notre livre Canadair a pris son envol et vit sa vie, notre nouveau projet se met en place. Nous avons notre auteur, Max Rémy, qui a déjà signé quelques beaux ouvrages sur les paquebots et sa contribution nous honore. L'écriture est commencée et la collecte de documents en bonne voie, le format reprendra celui de nos précédentes réalisations, le nombre de pages restant à finaliser... mais nous avons le temps.

Suivez donc l'évolution de ce nouveau projet sur nos pages, l'aventure se suivra également sur notre page Facebook dédiée à notre petite maison.

A suivre !

Samuel