Actualités

Retrouver ici l'avancement de nos projets en cours, à suivre également sur notre groupe Facebook

Maquette

Le fabriquant italien Italeri vient de sortir un CL-415 au 1/72e et là, vous dites "Chouette, un nouveau Canadair!"

Que nenni, il s'agit du moule Heller reboité chez le maquettiste transalpin... mais ne boudons pas notre plaisir, la maquette est belle et vous avez ici toute la doc pour ne pas rater un rivet , voir même, détailler l'intérieur. Chiche ?

1362 box

Premiers profils

Bonjour à tous,

Notre livre sur les premiers paquebots postaux de la Transat avance, voici en exclusivité les profils de "la Bourgogne", en attendant les autres... vues du navire avant (4 mats) et après 1895.
Vos commentaires sont les bienvenus.

A suivre donc

Samuel

Bourgogne jusqu'en 1895 Bourgogne depuis 1895

Journée de la BD Aéronautique BULLES D'AIR

Les deux auteurs du livre Canadair seront le samedi 9 novembre 2013 à la BA 105 d'Evreux. Ce petit festival de BD d'aviation sera l'occasion de rencontrer quelques uns des auteurs de l'éditeur Zéphyr, dont votre serviteur qui présentera ses deux ouvrages AIR COMBAT respectivement consacrés aux A-4 Skyhawk et A-1 Skyraider.Pour rappel, ces deux albums sont sortis en combi avec la BD Air Force Viet Nam de Cash (Julien Lepelletier)  et Wallace (Stéphane Carpentier) mais sont aussi disponibles séparément.

Nous présentererons également nos livres sur les Canadair et F-84F qui seront en vente à la librairie.

Parmi les auteurs, vous pourrez retrouver Stefan Agosto, Stéphane Carpentier, Damien Andrieu, Matthieu Durand, André Le Bras, Marcel Uderzo, Michel Lourenço et Samuel Prétat autour des BD et d'une expo.

Plus de renseignements ici : http://www.bdlib.fr/

A bientôt

Samuelaffichebullesdairok.jpg


Un peu de Pub

La newsletter du Cal Fire nous fait l'amitié d'une publicité, un grand merci à eux et bonne lecture car cette petite correspondance est une merveille pour entrer dans les coulisses de la lutte antifeu en Californie, triste actualité du moment

cfpa-news-aug-2013.pdf cfpa-news-aug-2013.pdf

Samuel

Séance Signatures

Nos amis normands pouront venir faire dédicacer leur livre le samedi 6 juillet 2013 à Cultura Barentin, dans la galerie marchande de Carrefour. Les deux auteurs serons présents pour discuter Canadair et avions avec ceux qui partagent cette passion.

http://www.cultura.com/barentin-76-rue-auguste-badin-9782915548174.html

Samuel

Célébration des 50 ans de la BASC

Grand moment pour la petite équipe de Minimonde76 qui a pu assister à l'ensemble des célébrations de l'anniversaire de la Base Aérienne de la Sécurité Civile.

Le samedi 1er juin, cérémonie officielle à Marignane remises de médailles aux soldats du feu et avec un parking composé d'une sélection des moyens aériens de la Sécurité Civile : Un Tracker (07), un Beech 200 (Bengale 97), un Dash-8 (Milan 73), un Beech 350i en visite (privé), un CL-415 spécialement décoré (Pélican 32), un CL-215 (EC-HEU c/n 1038), le Canso Catalina de Duxford et Dragon 30.

Le dimanche 2 juin, grand meeting sur l'aérodrome d'Aix-les-Milles visité pas plus de 12 000 spectateurs qui ont pu admirer l'ensemble des moyens départementaux de lutte contre les incendies, avions et camions avec les équipes faisant de nombreuses démonstrations. Au programme du meeting : Laché de parachutistes, OV-10B Bronco du musée de la chasse de Montélimar, AD-4N d'Avignon, AT-6D de Blois, CM-175 N°38 des Ailes de l'Aéro, Canso Catalina de Duxford, CL-215 de l'INAER, prototype de l'EC175, hélicoptère Guimbal (produit sur place) et bien sûr, les vedettes du jour.

Ceux-ci, représentés par les Tracker 07, 11, 22 et 23, les Pélican 34, 38, 37, 45 et 32 (au sol), le Dash-8 Milan 74 et le Dragon 30, se sont livrés à des démonstrations de larguage face aux spectateurs, y compris des larguages de sécurité sur les véhicules de pompiers, tandis que Dragon servait de répère après une démonstration d'hélitreuillage.

Le clou du spectable fut la formation des trois amphibies (CL-415, CL-215 et Catalina) puis celle de la sécurité civile constituée du Dash-8 74, des Pélican 45, 34 et 37, du Beech 200 Bengale 98 et des Tracker 11 et 22.

Cette journée nous a en outre permis de rencontrer quelques-uns des contributeurs de notre ouvrage, à qui nous avons enfin pu adresser nos remerciements de vive voix, ainsi que des lecteurs aussi passionnés que chaleureux. Merci à tous ceux qui sont passés nous voir !

Les images sont à voir sur notre galerie dans l'album photos.

Samuel

Parution reportée

Vous ne pourrez être surpris que nous reportions la parution de notre livre sur les paquebots-poste à l'an prochain. Entre l'immobilisme ambiant qui gèle un peu nos finances et le retard normal pris dans l'avancée du livre (nous ne sommes pas dans le bâtiment mais bon...), il nous faut repousser ce projet à 2014. L'inaction n'est pas de mise pour autant puisque l'auteur écrit toujours, le graphiste travaille à ses profils et le documentaliste cherche - et trouve !- toujours des documents. 

Sans parler du projet suivant qui se met aussi gentiment en branle mais nous en parlerons plus tart...

A suivre et en attendant, nous espérons vous voir à Aix pour les 50 ans de la BASC où nous signerons le livre sur les Canadair

Samuel